Forum Maroc - Hbd - Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Maroc - Hbd - Communauté

Forum Loisirs,Web,Tech, Discussion Génerale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jari-Matti Latvala entre dans l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nour
Général



Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 29
Localisation : Maroc

Jari-Matti Latvala entre dans l'histoire Empty
MessageSujet: Jari-Matti Latvala entre dans l'histoire   Jari-Matti Latvala entre dans l'histoire Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:48

bonjour,



Pour sa deuxième course sous les couleurs de l'équipe officielle Ford, Jari-Matti Latvala a créé l'événement en Suède. A 22 ans, il est devenu le plus jeune pilote de l'histoire des rallyes à remporter une épreuve comptant pour le championnat du monde. Mikko Hirvonen a complété ce beau succès en se classant deuxième tandis que l'Italien Gigi Galli, troisième, a assuré un podium 100% Ford.

Ce doublé des voitures officielles permet à Ford de s'emparer de la première place du championnat constructeurs et à Mikko Hirvonen de mener dans la catégorie pilotes avec six points d'avance sur Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb.

La victoire de Jari-Matti Latvala est un véritable événement. Il met un terme au record détenu par le regretté Henri Toivonen, qui avait gagné le Rallye de Grande-Bretagne 1980 à l'âge de 24 ans. « J'ai beaucoup d'admiration pour Henri Toivonen, et je rêvais secrètement de battre son record, avoue Latvala. Mais jamais je n'aurais imaginé y parvenir dès mon deuxième rallye au sein de l'équipe officielle Ford. Surtout après avoir aussi mal débuté la saison au Monte-Carlo ! Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ce que je ressens. Il n'y a qu'à partir de ce matin, que j'ai commencé à croire en mes chances de gagner. J'ai réalisé une très bonne première étape et ma voiture a été parfaite durant tout le week-end. »

Handicapé par son ordre de départ le premier jour, Mikko Hirvonen s'est assez rapidement résolu à assurer les points de la seconde place, sans prendre de risques inutiles.
« J'avais pris le départ avec l'intention de gagner mais Jari-Matti a très vite creusé l'écart. J'ai dit en début d'année que si je ne pouvais pas gagner un rallye, mon objectif serait de finir deuxième. C'est ce que j'ai fait. En tout cas, nous avons montré avec Jari-Matti que si nous sommes jeunes, nous sommes capables d'assurer un doublé et nous avons montré combien notre équipe est forte. »

La prochaine manche du championnat se déroulera au Mexique du 28 février au 2 mars. Elle marquera le début d'une série de trois rallyes disputés hors Europe et sur des parcours 100% terre. La suite de la saison promet d'ores et déjà d'être très animée.

Rallye de Suède – Classement Final

1 Latvala-Anttila Ford Focus WRC 2h46'41"2
2 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus WRC à 58"3
3 Galli-Bernacchini Ford Focus WRC à 2'23"2
4 P.Solberg-Mills Subaru Impreza WRC à 2'59"4
5 Mikkelsen-Floene Ford Focus WRC à 5'46"0
6 Sordo-Marti Citroen C4 WRC à 7'13"1
7 Gardemeister-Tuominen Suzuki SX4 WRC à 10'35"3
8 Hanninen-Markkula Mitsubishi Lancer à 12'27"5
9 Østberg-Unnerud Subaru Impreza WRC à 13'28"5
10 Ketomaa-Teiskonen Subaru Impreza à 13'50"7.



n'oubliez pas de lacher vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbd01.forumpro.fr
 
Jari-Matti Latvala entre dans l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre images et photos dans un Forum Com here !
» Quel est le nombre suivant dans la séquence suivante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Maroc - Hbd - Communauté :: Loisirs :: Sport Mécanique-
Sauter vers: